L’UNION DES ASSOCIATIONS DE WISSOUS EST AU SERVICE DE LA POPULATION - Posté par l'APEPAW

1/7/2010

Lors de la réunion d’information du 10 mars dernier, le projet de créer un collectif destiné à collecter les informations venant des associations afin de faciliter la gestion de leurs activités a été présenté. Le but était aussi de rendre ces informations accessibles à la population.
Il avait été prévu de se retrouvez avant les vacances afin de concrétiser ce projet en présentant une solution pour atteindre les objectifs.
Cette réunion qui s’est déroulée le 28 juin, a rassemblée 18 représentants d’associations. Le moment fort de la réunion a été la présentation du site de l’Union www.uniondesassociationsdewissous.com par Monsieur R. Platat, président de l’Association de la Police Municipale de Wissous son créateur.
Les associations qui le désirent peuvent y figurer, en indiquant les noms, les numéros de téléphone et les adresses messagerie de leurs responsables, avec un lien permettant d’accéder directement à leurs sites internet. Il est très recommandé qu’elles présentent leurs activités ainsi que la date et le lieu de leurs manifestations.
La vocation du site est de collecter les informations venant des associations en particulier concernant leurs activités et les manifestations qu’elles ont programmées
Les mises à jour sont journalières ce qui permet d’en avoir une connaissance actualisée pour toutes les associations et la population.
Le souhait de l’Union est d’établir une collaboration avec la Mairie de façon à faire figurer sur le site les manifestations programmées par la commune.
Le Maire, qui est passé à la fin de la réunion, ne s’est pas engagé mais a indiqué que la municipalité va réfléchir au problème.
Dès maintenant toutes les associations qui le désirent peuvent figurer sur le site indiqué ci-dessus.
Cet outil était souhaité depuis longtemps par les associations. Nous comptons sur elles pour le faire vivre pour le bien de la collectivité communale.

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :